Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le genre phalaenopsis est le plus courant. On trouve partout dans de nombreux magasins, même des non spécialisés. Cette plante est originaire des régions de l'Asie du Sud-est, d'Inde, des Philippines et du Nord de l'Australie.

Le secret des phalaenopsis "Orchidée papillon"

Voici comment les entretenir, les chouchouter

  • Endroit idéal

Le phalaenopsis préfère les températures constantes, de 18 à 20°C le jour et supporte jusqu’à 14°C la nuit, mais cette plante s'acclimate assez facilement à nos interieurs meme très chauffés l'hiver

Le phalaenopsis a besoin de beaucoup de lumière pour se développer et refleurir, placez-le derrière une fenêtre en hiver, mais éloignez-le de quelques dizaines de centimètres en été pour éviter de brûler son feuillage.

  • Arrosage

Un arrosage hebdomadaire est largement suffisant car les phalaenopsis ne supportent pas l’excès d'eau mais a contrario le manque d’eau l’incommode fortement .

L’idéal est de les faire baigner pendant 10 à 15 minutes dans un évier, de ler laisser s'égoutter puis de les remettre à leur place.

Attention au cache-pot non percé, et aux soucoupes! Cela favorise la rétention d'eau et entraine dans le pire des cas aux pourrissement des racines. L'idéale est de les arroser avec de l'eau de pluie. L'orchidée n'aime pas l'eau calcaire.

  • Engrais

Le substrat de l'orchidée est assez pauvre en éléments nutritifs. IL est bon de lui apporter de l'engrais une fois tous les 15 jours en été puis une fois par mois le reste de l'année.

  • Rempotage

Le rempotage ne se fait que tous les 2 ou 3 ans. On prend toujours un pot d'une taille au dessus. Il faut utiliser un terreau spécial orchidée à base d'écorce
Prendre un pot transparent d'une taille au-dessus de celle du précédent.

Le secret des phalaenopsis "Orchidée papillon"
Tag(s) : #Phalaenopsis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :